Vincent Souty

Avocat Collaborateur

Titulaire d'un Master II en droit public (Université de Caen) et d'un doctorat en droit constitutionnel comparé (Université de Paris 3 - Sorbonne nouvelle), Vincent SOUTY est avocat et membre du Barreau de Rouen depuis 2017, où il a intégré le cabinet EDEN Avocats en tant que collaborateur libéral.
Avant d'être avocat, il a enseigné le droit constitutionnel et le droit administratif dans plusieurs Universités (Caen, Le Havre, Rennes) et a travaillé dans plusieurs Centres de recherche en droit public. Ses travaux portent particulièrement sur les pouvoirs de crise (état d'urgence notamment).

Il intervient principalement dans le domaine du droit des étrangers aux côtés de Maître Solenn LEPRINCE et peut intervenir en anglais, espagnol et portugais.

mail



Publications recentes

Solenn Leprince 25/06/2018

La Carte bleue européenne

La carte bleue européenne, dite aussi « Passeport talent », est un titre de séjour réservé ...

A l'affiche

Avocats des etrangers

Un film d'adrien rivolier

Le film [Durée : 52 minutes] Un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit des étrangers accepte de dévoiler son fonctionnement. Une occasion de voir comment s'organise la vie de ce cabinet, réceptacle des demandes et dépositaire d'histoires de vies en devenir, toutes suspendues à une décision de justice que les avocats vont tenter d'infléchir.Un documentaire réalisé par Adrien Rivollier. Une production Nord-Ouest.

 

Le débat [Durée : 43 minutes] En attente d'asile, de permis de travail ou tout simplement clandestins, ils sont "sans-papiers". Qui sont-ils vraiment ? La France doit-elle les accueillir et sous quelles conditions ? Est-il encore possible de contrôler l'immigration ? Ce sont les questions que se poseront Laurent Bazin et ses invités cette semaine.