Eglantine mahieu

Avocate Associée

Eglantine MAHIEU est diplômée de l'université de ROUEN (Maîtrise Carriére Judiciaire 2001) et de Rennes (DEA Sciences Criminelles 2002).

Après avoir exercé au sein de la Protection Judiciaire de la Justice en qualité d'adjoint administratif et de juriste en Assurance pour la GMF, elle s'est orientée vers une carrière d'avocate en intégrant l'école française du Barreau de Paris en 2006. Elle a prêté serment le 9 octobre 2008 et exerce sa profession d'avocat au sein de la SELARL EDEN AVOCATS depuis cette date. Collaboratrice jusqu'en Juillet 2014, elle est désormais associée du cabinet EDEN.

Ses domaines de compétences s'orientent principalement vers la défense des victimes et notamment dans le cadre intrafamiliale. Elle intervient également en droit de la famille, droit de la nationalité française et l'Etat civil et des étrangers.

Elle est également membre du conseil d'administration de l'AVIPP (Aide aux victimes et Information sur les Problémes Pénaux ) ainsi que du Syndicat des Avocats de France (SAF).

mail



Publications recentes

Solenn Leprince 25/06/2018

La Carte bleue européenne

La carte bleue européenne, dite aussi « Passeport talent », est un titre de séjour réservé ...

A l'affiche

Avocats des etrangers

Un film d'adrien rivolier

Le film [Durée : 52 minutes] Un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit des étrangers accepte de dévoiler son fonctionnement. Une occasion de voir comment s'organise la vie de ce cabinet, réceptacle des demandes et dépositaire d'histoires de vies en devenir, toutes suspendues à une décision de justice que les avocats vont tenter d'infléchir.Un documentaire réalisé par Adrien Rivollier. Une production Nord-Ouest.

 

Le débat [Durée : 43 minutes] En attente d'asile, de permis de travail ou tout simplement clandestins, ils sont "sans-papiers". Qui sont-ils vraiment ? La France doit-elle les accueillir et sous quelles conditions ? Est-il encore possible de contrôler l'immigration ? Ce sont les questions que se poseront Laurent Bazin et ses invités cette semaine.