cécile madeline

Avocate Associée

Cécile MADELINE est diplômée des facultés de droit de Rouen 1995 (Licence de droit privé) et Montpellier 1997 (DU sciences criminelles, DEA droit privé fondamental). Elle est avocate et inscrite au Barreau de Rouen depuis Février 1998, date de sa prestation de serment. D'abord collaboratrice de Me Hugues VIGIER, Cécile MADELINE a ouvert son propre cabinet dès 2001. 
Elle a créé le cabinet EDEN Avocats avec deux autres associés le 1er novembre 2005 .
Au sein du cabinet, elle intervient plus spécialement sur les questions de droit de la famille, droit pénal, droit public général, et enfin en droit des étrangers et de la nationalité.

Membre du Groupement d’Information et de Soutien aux Travailleurs Immigrés (GISTI) et du Syndicat des avocats de France (SAF) depuis 1998 et de l’Association des Défenseurs des Droits des Etrangers (ADDE), elle dispense des formations à l'IXAD de Lille, à l'Institut de Développement Social (IDS) de Canteleu, et auprès de ses confrères en droit des étrangers, droit de la nationalité et droit international privé.
Cécile MADELINE est élue depuis 2013 en qualité de membre du conseil de l'Ordre du barreau de Rouen.

mail



Publications recentes

Solenn Leprince 25/06/2018

La Carte bleue européenne

La carte bleue européenne, dite aussi « Passeport talent », est un titre de séjour réservé ...

A l'affiche

Avocats des etrangers

Un film d'adrien rivolier

Le film [Durée : 52 minutes] Un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit des étrangers accepte de dévoiler son fonctionnement. Une occasion de voir comment s'organise la vie de ce cabinet, réceptacle des demandes et dépositaire d'histoires de vies en devenir, toutes suspendues à une décision de justice que les avocats vont tenter d'infléchir.Un documentaire réalisé par Adrien Rivollier. Une production Nord-Ouest.

 

Le débat [Durée : 43 minutes] En attente d'asile, de permis de travail ou tout simplement clandestins, ils sont "sans-papiers". Qui sont-ils vraiment ? La France doit-elle les accueillir et sous quelles conditions ? Est-il encore possible de contrôler l'immigration ? Ce sont les questions que se poseront Laurent Bazin et ses invités cette semaine.