Sarra Cannone

Juriste

Sarra Cannone est diplômée de l’Université Paris-Nanterre où elle a obtenu un Master I en Droit pénal et sciences criminelles et un Master II en Droit public parcours droits de l’Homme.

Après différentes expériences en cabinets d’avocats, où elle a fait ses armes dans le domaine du droit des étrangers, c’est au sein du milieu associatif et sur le terrain (campements, hébergements d’urgence, foyers pour mineurs) qu’elle a souhaité agir et participer aux diverses actions de défense et protection des droits des personnes exilées.

Elle a ensuite occupé durant près de trois années le poste de juriste au centre de rétention administrative de Paris-Vincennes, avant d’intégrer le cabinet EDEN Avocats en tant que juriste-collaborateur en octobre 2020.

Elle intervient principalement dans le domaine du droit des étrangers aux côtés de Maître Cécile MADELINE et peut intervenir en anglais.

mail



Publications recentes

Solenn Leprince 25/06/2018

La Carte bleue européenne

La carte bleue européenne, dite aussi « Passeport talent », est un titre de séjour réservé ...

A l'affiche

Avocats des etrangers

Un film d'adrien rivolier

Le film [Durée : 52 minutes] Un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit des étrangers accepte de dévoiler son fonctionnement. Une occasion de voir comment s'organise la vie de ce cabinet, réceptacle des demandes et dépositaire d'histoires de vies en devenir, toutes suspendues à une décision de justice que les avocats vont tenter d'infléchir.Un documentaire réalisé par Adrien Rivollier. Une production Nord-Ouest.

 

Le débat [Durée : 43 minutes] En attente d'asile, de permis de travail ou tout simplement clandestins, ils sont "sans-papiers". Qui sont-ils vraiment ? La France doit-elle les accueillir et sous quelles conditions ? Est-il encore possible de contrôler l'immigration ? Ce sont les questions que se poseront Laurent Bazin et ses invités cette semaine.